Depuis le début de l'année, les succès sont nombreux pour Columbia Pictures. "Men In Black 3" a amassé 615,6 millions de dollars de recettes dans le monde, l'adaptation cinématographique de "21 Jump Street" en totalise 197,8 millions (dont 70% aux Etats-Unis) et "The Amazing Spider-Man" avec Andrew Garfield en compte à ce jour 534,8 millions. Des scores extrêmement satisfaisants qui vont donner lieux à des suites.
Si celle de "The Amazing Spider-Man" était connue depuis longtemps - la date du 2 mai 2014 ayant déjà été calée pour sa sortie américaine -, celles de "Men In Black" et "21 Jump Street" viennent seulement d'être révélées. Dans un entretien au Hollywood Reporter, Doug Belgrad, président de Columbia Pictures, annonce plusieurs projets en préparation pour les studios et annonce que Marc Webb pourrait ne pas rempiler à la réalisation de "The Amazing Spider-Man 2".
En effet, l'homme derrière le premier volet est toujours contraint par contrat de livrer un autre film à Fox, après "(500) Jours ensemble". Néanmoins, d'autres projets ne devraient pas poser problème, à commencer par la suite de "21 Jump Street". "Nous avons prévu de débuter le tournage à l'automne prochain" annonce Doug Belgrad, confirmant par la même occasion le retour de Channing Tatum.
Le président de Columbia confie également réfléchir à un quatrième volet de "Men In Black". "Nous sommes vraiment ravis de la performance financière de Men In Black 3 et nous pensons qu'il s'agit d'une franchise qui doit continuer. Nous allons en faire un autre mais nous n'avons pas encore défini la manière dont il sera fait" explique-t-il. Enfin, la dernière annonce devrait réjouir bon nombre de nostalgiques.
Columbia entend faire un remake de "Jumanji", le film de Joe Johnston avec Robin Williams et Kirsten Dunst, sorti en 1996 (262,8 millions de dollars de recettes à travers la planète), dans une version adaptée à notre époque. "Nous sommes en train d'essayer de refaire Jumanji et de le mettre à jour pour notre époque" déclare Doug Belgrad.