Netflix lève le voile sur sa première création originale de 2020. Et, cocorico, elle compte un Français au sein de son cast : Tomer Sisley. Le comédien de 43 ans est en effet l'un des premiers rôles de "Messiah", nouvelle série en 10x52 minutes qui sera mise en ligne le 1er janvier prochain. Ce n'est toutefois pas lui qui tiendra le rôle du messie, que d'autres considérant comme un charlatan, mais le jeune acteur belge Mehdi Dehbi ("La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy", "Le Fils de l'autre"), pas inconnu non plus du public français.
Dans cette série créée par Michael Petroni, Tomer Sisley incarne, lui, un officier israëlien du Shin Bet, décrit comme violent, agressif, athée et prêt à tout pour assurer la protection de son pays. Les spectateurs de "Messiah" pourront suivre l'histoire de l'ascension du fameux messie via la vision qu'en a le personnage joué par Tomer Sisley mais également grâce à celle d'un jeune agent de la CIA, d'un réfugié palestinien ou encore d'un prêtre latino-américain. Le cast est complété par Michelle Monaghan ou encore John Ortiz.
L'arrivée de "Messiah" sur Netflix se profile alors que Tomer Sisley est actuellement à l'affiche de la saison 2 de la série française "Balthazar", qui cartonne sur TF1. À J+7, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont fédéré une très jolie moyenne de 6,65 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 31,5% de part d'audience sur l'ensemble du public et 32,5% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le succès non démenti de "Balthazar" devrait, sauf surprise, permettre à la série de décrocher une saison 3.
Mais ce n'est pas tout. Visiblement bien inspirée par le succès du comédien, TF1 a décidé de faire appel à lui pour une autre série. Sur la Une, Tomer Sisley sera ainsi prochainement le héros d'un nouveau polar en 6x52 minutes. "C'est une véritable histoire d'amour sur fond de polar et c'est basé sur une histoire vraie", avait expliqué le comédien le mois dernier. Tomer Sisley qui est un habitué des fictions de TF1. L'année dernière, outre "Balthazar", il avait été vu dans "Les Innocents" et dans le téléfilm "Coup de foudre à Noël".