"Misfits", c'est (presque) terminé ! Le mois dernier, la chaîne britannique E4 annonçait avoir commandé une cinquième saison de sa série, autour de jeunes en pleins travaux d'intérêt général, victimes d'un orage qui leur donne des pouvoirs surnaturels. Mais hier, la chaîne a révélé que cette cinquième saison de "Misfits", qui comportera huit épisodes de 60 minutes, sera en réalité la dernière. Joseph Gilgun, Karla Crome, Nathan McCullen, Matt Stokoe et Natasha O'Keeffe seront tous de retour pour cette saison.
"Misfits a été une aventure excitante qui en valait la peine pour nous tous et nous cherchons maintenant à terminer la série avec un choc !" a expliqué Murray Ferguson, qui produit la série pour Clerkenwell Films. De son côté, Roberto Troni, chargé des séries pour E4, a confirmé l'information et a affirmé être "fier" au nom de la chaîne d'avoir porté "Misfits" durant ces cinq ans.
Lancée en novembre 2009, "Misfits" a réalisé des audiences correctes pour sa première saison avec 593.000 téléspectateurs. Bénéficiant de très bonnes critiques et d'un bon bouche-à-oreilles, la série avait vu son audience augmenter sensiblement pour la saison 2 avec 1,1 million de téléspectateurs en première diffusion. La saison 3, elle, avait été marquée par un changement de jour de programmation, passant du jeudi au dimanche, avec une nouvelle hausse d'audience à 1,2 million de fidèles.
Néanmoins, les choses se sont dégradées lors de la saison 4. Face à un grand renouvellement du cast et à de mauvaises critiques lors de la saison 3, les huit épisodes ont vu leurs audiences chuter, passant systématiquement sous la barre du million de curieux. Néanmoins, malgré cet arrêt de la série, "Misfits" pourrait bien rebondir sur grand écran. Howard Overman, le créateur, avait expliqué en novembre dernier qu'il avait écrit le premier jet d'un possible scénario pour un long métrage adapté de "Misfits". "Si cela arrive, il incluera des personnages du passé et du présent" avait-il précisé, tout en ajoutant ne pas pouvoir trop en dire.