"Modern Family" est de retour sur 6ter. Dès ce soir, la dernière née du groupe M6 proposera à ses téléspectateurs de découvrir la saison 7, inédite en France, de la série notamment portée par Ed O'Neill et Julie Bowen. Du lundi au vendredi, la sitcom phare d'ABC sera programmée à un rythme de trois épisodes inédits par jour. De fait, 6ter devrait pouvoir boucler la diffusion de cette septième saison en seulement deux semaines.
Pilier des mercredis soirs de ABC depuis 2009, la série connaît un certain succès, bien que logiquement usée, auprès du public américain. Depuis la rentrée, les cinq premiers épisodes de la huitième saison ont attiré en moyenne 7,50 millions de téléspectateurs. Un score en très léger repli sur un an. En France, la série a souffert d'une diffusion anarchique, éclatée entre Paris Première, M6, W9 et 6ter. Depuis l'année dernière, c'est finalement sur cette dernière que "Modern Family" semble avoir élue domicile.
Auréolée à cinq reprises du titre de "meilleure série comique" aux Emmy Awards entre 2010 et 2014, la série retrace sous une forme documentaire parodique les aventures de trois familles : les Pritchett, les Delgado et les Dunphy. La saison 8, en cours de diffusion aux États-Unis, a vu son casting s'enrichir avec l'arrivée de Nathan Fillion, ex de "Castle", et a récemment fait sensation en en étant la première série américaine à accueillir un enfant transgenre.