Un come-back un an plus tard. La série canadienne "Motive : Le mobile du crime" fera son grand retour à l'antenne de France 2 ce lundi 26 juillet à partir de 21h05. Celle qui avait disparu fin août dernier pour laisser place à la mini-série "La garçonne", reprendra au milieu de sa saison 3 avec deux épisodes inédits. Les téléspectateurs retrouveront les épisodes 9 et 10, intitulés respectivement "Meilleures ennemies" et "Purgatoire". Il restera par la suite encore 3 épisodes inédits pour clore la saison.
Pour rappel, "Motive : Le mobile du crime" met en scène la détective Angelika "Angie" Flynn, incarnée par Kristin Lehman. Le reste du cast est notamment composé de Louis Ferreira, Lauren Holly, Warren Christie et Brendan Penny. À la différence des autres séries policières plus classiques, dans "Motive", les protagonistes ne sont pas à la recherche de meurtriers, dont l'identité est connue dès le début de l'épisode, mais de leurs mobiles et de leurs raisons de passer à l'acte. La série de Daniel Cerone utilise notamment la mécanique de flashbacks afin de reconstituer petit à petit le puzzle de l'histoire.
Cette saison 3 avait d'abord été lancée le 3 août 2020 sur France 2. Les deux premiers épisodes avaient alors rassemblé 2,52 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 12,7% des individus de quatre ans et plus. Durant ses quatre soirées de diffusion, la série a été quasi-stable. En moyenne et en audience veille, la première partie de la saison 3 avait été regardée par 2,36 millions de fidèles, soit 12,0% de l'ensemble du public.