Moundir prend la relève des "Marseillais". Ce lundi 22 mai, à 18h55, W9 donnera le coup d'envoi de la deuxième saison de sa télé-réalité d'aventure produite par Banijay, "Moundir et les apprentis aventuriers". Pour son premier jour de diffusion, deux épisodes inédits seront proposés. Dès le lendemain, mardi 23 mai, l'épisode inédit quotidien, précédé d'une rediffusion, sera diffusé à 19h50.
Comme dans la précédente édition, douze candidats, réunis en six équipes de couleurs différentes, participent au programme, parmi lesquels quatre couples issus d'émissions de télé-réalité de la TNT, dont Tony et Martika ("La villa des coeurs brisés 2") ou encore Kelly et Neymar ("Les Ch'tis", "La belle et ses princes"). Les quatre aventuriers venus participer seuls au programme devront, eux, faire équipe avec leur ex. Ce sera notamment le cas de Ricardo ("Les Anges 8") associée à Fidji ("Friends Trip", "La villa des coeurs brisés 2", "Les Marseillais et Les Ch'tis vs Le Reste du Monde").
A l'issue de 20 jours de "survie" sur une plage thaïlandaise, l'équipe gagnante repartira avec la somme de 10.000 euros. Tout au long de leur aventure, les candidats seront coachés par Moundir et devront passer par des épreuves et autres conseils vaguement inspirés de "Koh-Lanta". Comme dans la première saison, un système de perles permettra aux participants d'acquérir des vivres et des éléments de confort pour améliorer leur expérience de survie.
Suivie par 700.000 téléspectateurs (3,2% du public) en audience consolidée, la première saison de l'émission, diffusée du 23 mai au 2 juillet 2016, avait plutôt bien fonctionné, s'avérant puissante sur la cible des moins de 25 ans. Pour cette saison 2, "Moundir et les apprentis aventuriers" récupère une case en très grande forme, occupée depuis le 27 février par "Les Marseillais : South America".