La question du salaire, la préférée de l'intervieweur au noeud papillon. Ce lundi 11 septembre 2023, Jordan De Luxe a entamé sa nouvelle saison de "Chez Jordan De Luxe" sur C8 à 9h10. Pour le premier de sa rentrée, le journaliste a reçu l'ancien aventurier de "Koh-Lanta" et nouveau chroniqueur de "Touche pas à mon poste", Moundir.
Sans surprise, Jordan De Luxe a posé sa question préférée à son invité : "quel est son salaire ?". "Combien je gagne par émission dans 'Touche pas à mon poste' ? En facture ? 1.000 euros", a-t-il répondu franchement. "Vous êtes l'un des chroniqueurs les mieux payés sur le plateau", a ajouté le présentateur. "Je ne sais pas si je suis le plus payé...", a réagi le spécialiste en poker. "Vous êtes l'un des plus payés", a assuré l'animateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Il y a quelques jours, Cyril Hanouna, l'animateur-producteur de "Touche pas à mon poste" avait répondu auprès de Franceinfo que Ségolène Royal, nouvelle intervenante dans le talk phare de C8, allait toucher "entre 300 et 500 euros par émission". L'ex-candidate à la présidentielle en 2007 devrait ainsi moins toucher que Moundir.
La saison dernière, Géraldine Maillet avait fait savoir qu'elle percevait 800 euros par émission en tant que chroniqueuse, précisant que sa somme était inférieure à celle de Matthieu Delormeau, Bernard Montiel et Benjamin Castaldi. La semaine dernière, la réalisatrice a toutefois précisé qu'elle faisait partie, avec Raymond et Gilles Verdez, des seuls piliers de l'émission à avoir été augmenté au cours de l'été.
Lundi soir, dans "TPMP", Cyril Hanouna est revenu sur les déclarations de son nouveau chroniqueur. L'animateur a confirmé que Moundir touchant 1.000 euros hors taxe mais via facture car il possède une socièté. "Tu touches 1.000 euros, tu viens deux fois par semaine, il va te rester, 600... 570 exactement", a calculé Cyril Hanouna annonçant que c'était "blanc bonnet, bonnet blanc" le même salaire que Gilles Verdez payait 575 euros par émission.
Enfin, jeudi 7 septembre dernier, au micro de Pascal Praud sur Europe 1, Cyril Hanouna a aussi évoqué le salaire de Pascale de La Tour du Pin pour rejoindre C8 et devenir animatrice et chroniqueuse, sans cependant dévoiler le montant exact. Le présentateur de "TPMP" a assuré qu'elle ne l'avait pas rejoint pour l'argent car la production s'était alignée sur le salaire qu'elle percevait sur BFMTV.