Déjà sur le départ ? C'est en tout cas ce que la présentatrice laisse sous-entendre. Ce vendredi 23 juin 2023, sur C8, Jordan De Luxe recevra dans "Chez Jordan" l'animatrice de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, Laurence Boccolini. Dans un extrait en avant-première, que puremedias.com vous propose de découvrir, elle confirme la rumeur d'un éventuel départ de France Télévisions.
"Il y a des rumeurs qui circulent sur vous", commence Jordan De Luxe. "C'est fondé !", réagit Laurence Boccolini concernant le fait qu'elle puisse quitter France Télévisions. Et d'expliquer : "Ce sont des discussions que j'ai avec Stéphane Sitbon-Gomez, avec le numéro 2 de France Télé. Ce sont des discussions complètement légitimes. J'ai 60 ans. Je me pose la question : 'Est-ce que je reste ?', 'Est-ce que je refais un tour de piste avec le jeu ?'. Ce sont des discussions que j'ai vraiment parce que j'ai eu ces questions-là et j'ai besoin de le dire".
Elle assure toutefois être "heureuse" avec son jeu dont elle a récupéré l'animation en 2021, après un passage de relais avec Nagui. "Mais je pense que je ne le ferai pas pendant des années. Ces réflexions-là, on ne les fait pas quand on a 30 ans. Quand on a des projets, on a envie que ça aille vite et il faut avoir du temps. Faire une quotidienne, ça ne donne pas beaucoup de temps", indique Laurence Boccolini.
Par ailleurs, la présentatrice évoque son envie qu'elle a eu de présenter "Drag Race France" sur France 2, émission présentée par Nicky Doll, à laquelle participe l'animatrice Daphné Bürki, et dont la saison 2 arrive le vendredi 30 juin prochain. "Oui, je leur ai proposé de présenter, mais ce n'est pas moi qui l'ai présenté", répond-elle simplement. Et de confier : "J'ai beaucoup de Queens que je connais depuis très longtemps, qui m'ont dit : 'Pourquoi ce n'est pas vous ?'. Je ne sais pas !".
"Qu'est-ce que vous faites France 2 avec Laurence ? Je ne comprends pas ! Elle a tellement sa place", lance Jordan De Luxe, en direction de la caméra. "J'ai une place le midi... Je suis à ma place le midi", souffle-t-elle. "En plus, les audiences sont très bonnes", surenchérit le journaliste. "Elles pourraient être meilleures...", réplique Laurence Boccolini. Et d'enchaîner : "Je viens de TF1. C'est marrant de passer de TF1 au service public. Ce ne sont pas les mêmes audiences. Le jour où vous vous réveillez et on vous dit : 'T'as fait 1,8 million', je me dis : 'c'est une catastrophe !'. Et ils me répondent : 'Non, c'est très bien parce que l'année dernière, ça faisait 1,7 million'".
Enfin, l'animatrice raconte que son rêve est de revenir en access prime time avec un jeu : "J'aimerais bien refaire 'Money Drop' (émission diffusée sur TF1 à l'époque, ndlr). Les meilleurs souvenirs que j'ai, c'était avec 'Money Drop'".