Audiences
Audiences "Tout le monde veut prendre sa place" : Quel bilan pour la première semaine de Laurence Boccolini ?
Mis à jour le 14 août 2021 à 10:20
Publié le 14 août 2021 à 09:45
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'animatrice a succédé cette semaine à Nagui à la présentation du jeu de France 2.
Les premiers pas de Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" © Photo Julien KNAUB - FTV
La suite après la publicité

Une première semaine mitigée. Après plusieurs semaines d'interruption en raison des Jeux olympiques, le jeu de France 2 "Tout le monde veut prendre sa place" était de retour à l'antenne le lundi 9 août dernier. Outre le changement de générique et de décor, la grande nouveauté de cette nouvelle saison décidée par la production Effervescence a été l'arrivée de Laurence Boccolini, qui a eu la lourde tâche de succéder à Nagui, qui était aux manettes du jeu depuis sa création en 2006.

Des audiences en baisse sur la semaine

Pour son premier numéro, Laurence Boccolini a signé une jolie performance avec 1,83 million de téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 19,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Il s'agissait de la meilleure audience depuis la fin du mois d'avril. Au cours de la semaine, le jeu a vu ses audiences reculer petit à petit, atteignant son plus bas hier avec 1,26 million de téléspectateurs, soit 13,9% de l'ensemble du public. En moyenne et en audience veille sur la semaine, la version de "Tout le monde veut prendre sa place" avec Laurence Boccolini a été regardée sur France 2 par 1,49 million de personnes, soit 16,2% des quatre ans et plus.

A titre de comparaison, mi-juillet, avant les Jeux olympiques de Tokyo, la dernière semaine de Nagui aux commandes de l'émission avait amusé 1,51 million de fidèles. La part de marché s'élevait quant à elle à 17,7% de l'ensemble du public. Il y a un an, à peu près à la même période, la semaine du 10 au 14 août 2020, "Tout le monde veut prendre sa place" avait réuni 1,64 million de téléspectateurs, soit 18,3% des individus de quatre ans et plus.

Par ailleurs, l'animatrice a fait face à une rude concurrence sur TF1. "Les 12 coups de midi" ont performé hier avec un événement historique pour l'émission de Jean-Luc Reichmann. En battant le record de participations au jeu, Bruno a détrôné Eric et est devenu le plus grand "maître de midi" de l'histoire du programme. Ainsi, "Les 12 coups de midi" a signé une belle audience avec 3,47 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 39,3% du public.

À propos de
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news