Une première semaine mitigée. Après plusieurs semaines d'interruption en raison des Jeux olympiques, le jeu de France 2 "Tout le monde veut prendre sa place" était de retour à l'antenne le lundi 9 août dernier. Outre le changement de générique et de décor, la grande nouveauté de cette nouvelle saison décidée par la production Effervescence a été l'arrivée de Laurence Boccolini, qui a eu la lourde tâche de succéder à Nagui, qui était aux manettes du jeu depuis sa création en 2006.
Pour son premier numéro, Laurence Boccolini a signé une jolie performance avec 1,83 million de téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 19,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Il s'agissait de la meilleure audience depuis la fin du mois d'avril. Au cours de la semaine, le jeu a vu ses audiences reculer petit à petit, atteignant son plus bas hier avec 1,26 million de téléspectateurs, soit 13,9% de l'ensemble du public. En moyenne et en audience veille sur la semaine, la version de "Tout le monde veut prendre sa place" avec Laurence Boccolini a été regardée sur France 2 par 1,49 million de personnes, soit 16,2% des quatre ans et plus.
A titre de comparaison, mi-juillet, avant les Jeux olympiques de Tokyo, la dernière semaine de Nagui aux commandes de l'émission avait amusé 1,51 million de fidèles. La part de marché s'élevait quant à elle à 17,7% de l'ensemble du public. Il y a un an, à peu près à la même période, la semaine du 10 au 14 août 2020, "Tout le monde veut prendre sa place" avait réuni 1,64 million de téléspectateurs, soit 18,3% des individus de quatre ans et plus.
Par ailleurs, l'animatrice a fait face à une rude concurrence sur TF1. "Les 12 coups de midi" ont performé hier avec un événement historique pour l'émission de Jean-Luc Reichmann. En battant le record de participations au jeu, Bruno a détrôné Eric et est devenu le plus grand "maître de midi" de l'histoire du programme. Ainsi, "Les 12 coups de midi" a signé une belle audience avec 3,47 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 39,3% du public.