Elle fait ses premiers pas. C'est avec reconnaissance que Laurence Boccolini a débuté sa première émission de "Tout le monde veut prendre sa place" aujourd'hui sur France 2 : "Merci désormais de me laisser rentrer chez vous à midi". L'animatrice a repris le flambeau de Nagui, qui était à la tête de l'émission depuis plus de 10 ans. Pour sa première, l'animatrice lui a alors adressé un message : "Un énorme bisou à Nagui qui m'a laissé les clés. Coeur sur toi mon copain. I love you !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Qui dit nouvelle animatrice, dit nouveau look et nouvelle règle. Pour l'occasion, le jeu de France 2 s'est offert un nouveau générique, avec une musique rajeunie et un nouveau thème musical, ainsi qu'un nouveau plateau permettant de "mieux marqué la progression dans le jeu", comme l'avait annoncé la chaîne dans un communiqué. Une progression qui se concrétise par l'avancée des candidats vers le champion qui leur fait face. D'autant plus que, comme dans tous les autres jeux qu'elle présente depuis quelques années, Laurence Boccolini est assise, mis à part durant la finale.
Du côté des règles, si le jeu se joue toujours en trois étapes éliminant peu à peu les candidats, une nouvelle subtilité apparaît. Dorénavant la première manche commence avec une "QPT", ou "Question pour tous", qui, est une question posée à l'ensemble des candidats avant leurs deux questions individuelles.
Outre la lourde tâche de reprendre les rênes du mythique jeu de France 2, Laurence Boccolini aura à coeur de réaliser d'aussi bonnes audiences que celles réalisées par Nagui. La saison dernière, "Tout le monde veut prendre sa place" a été regardé en moyenne et en audience veille sur France 2 par 1,71 million de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 17,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.