Un score attendu. Lundi, à la mi-journée, après plusieurs semaines d'interruption, le jeu de France 2 "Tout le monde veut prendre sa place" était de retour à l'antenne. Outre le changement de générique et de décor, l'évolution la plus importante de cette production Effervescence a été l'arrivée de Laurence Boccolini, qui a eu la lourde responsabilité de succéder à Nagui, lui qui était aux commandes depuis la création du jeu en 2006. C'est d'ailleurs par un mot complice à l'attention de son collègue que Laurence Boccolini a choisi de débuter.
Les audiences étaient donc très attendues ce matin pour savoir si ce changement d'incarnation allait avoir un impact auprès des téléspectateurs. Selon Médiamétrie, "Tout le monde veut prendre sa place" a été suivi lundi par 1,83 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 19,0% auprès de l'ensemble du public. Un bon score, au plus haut depuis la fin du mois d'avril pour ce rendez-vous. Au même moment, sur TF1, "Les 12 coups de midi", jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, a mobilisé 3,30 millions de fans, soit 35,2% des 4 ans et plus.
A titre de comparaison, le lundi précédant la pause du jeu avant les Jeux Olympiques, soit le 19 juillet dernier, le jeu alors présenté par Nagui avait diverti 1,53 million de fidèles (17,3% du public) tandis qu'en face, son principal concurrent avait été suivi par 3,39 millions de Français (38,9% de PDA 4+).
En moyenne, la saison dernière, "Tout le monde veut prendre sa place" avait été suivi chaque midi sur France 2 par 1,71 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 17,6% sur le public âgé de 4 ans et plus. A Laurence Boccolini désormais de confirmer dans les jours et les semaines à venir le démarrage prometteur de cette nouvelle version.