Moundir raccroche son bandeau. Alors que la saison 5 de "Moundir et les apprentis aventuriers" est attendue dans les prochains mois sur W9, Jérôme Fouqueray, le patron de la chaîne, a annoncé aujourd'hui dans une interview à "Média+" que le jeu d'aventure ne sera désormais plus présenté par l'ancien candidat de "Koh-Lanta". "Moundir arrête d'en être l'animateur principal après quatre saisons très réussies, pour se consacrer pleinement à de nouveaux projets", explique le responsable de W9, qui mise désormais sur un contenu et une incarnation différents pour son programme, sans donner plus de détails.
La nouvelle de ce départ a en parallèle été confirmée par Moundir Zoughari sur son compte Instagram, qui en a profité pour remercier tous les responsables du groupe M6 qui ont permis à cette télé-réalité de voir le jour. "Ce succès vous revient entièrement ainsi qu'à tous les candidats qui ont contribué à l'épanouissement du programme, grâce à leur personnalité et leur dépassement dans l'aventure. Il est temps pour moi de vous dire au revoir et à bientôt. Merci la vie, je vous embrasse", a conclu l'animateur qui a par ailleurs participé à la rentrée dernière à la saison 10 de "Danse avec les stars" sur TF1 en tant que candidat.
Reste à savoir si la personne qui prendra les commandes des "Apprentis aventuriers" parviendra à faire aussi bien côté audiences que Moundir dans l'exercice. Pour rappel, la saison 4 avait rassemblé entre le printemps et le début de l'été 2019 en moyenne et en audience veille 650.000 fidèles, pour 3,3% de part de marché selon Médiamétrie, un bilan remarquablement stable par rapport à la saison 3 et à ses 643.000 curieux (3,2%).