Les aventuriers de la télé-réalité sont de retour ! Ce soir, à 18h50, W9 lancera la saison 4 de son émission phare "Moundir et les apprentis aventuriers", produite par Banijay. Toujours coachés par l'ancien candidat emblématique de "Koh-Lanta", 14 jeunes participants, dont certains sont issus de télé-réalités, vont devoir relever de nombreux défis pour tenter de remporter les 10.000 euros mis en jeu.
Ils formeront sept binômes, qui se verront attribuer une couleur différente. Cette saison, quatre des sept tandems ont été formés par des couples séparés : Maéva et Greg (les rouges), Hilona et Illan (les blancs), Maéva et Marvin (les jaunes) et Cynthia et Anthony (les bleus). Ils devront affronter l'équipe des roses avec Sarah et Jonathan, deux inconnus, l'équipe des noirs (Nathanya et Sébastien) et l'équipe des oranges menée par Tressia et Vincent, révélés dans "Les Ch'tis".
D'entrée, les équipes devront obtenir la meilleure cabane, car chacune d'entre elles offrira un niveau de confort différent et certains devront dormir à même le sol. Une fois par semaine, les équipes s'affronteront lors de "l'épreuve des perles". A travers un jeu, les équipes devront remporter les perles qui leur permettront d'acheter de la nourriture et du confort chez l'épicier de la plage. En fin de semaine, les équipes auront "l'épreuve de l'expédition" où ils devront relever un défi afin de gagner une immunité baptisée "la protection Moundir".
Le vendredi, les candidats devront voter et éliminer une équipe. Les deux équipes ayant le plus de votes devront se battre dans un ultime duel. Le perdant est éliminé à ce stade du jeu. Mais cette saison, les règles changent : les perdants des duels sont envoyés sur "la plage de la dernière chance" sans que les autres concurrents ne soient au courant. Sur ce lieu, les équipes auront l'occasion à travers des épreuves de regagner leur place dans le jeu.
La saison dernière, la saison 3 de "Moundir et les apprentis aventuriers" avait enregistré de bonnes audiences sur W9. En moyenne et en audience linéaire, du 21 mai au 13 juillet 2018, le programme avait fédéré 643.000 téléspectateurs, soit 3,2% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. A J+7, en audience consolidée, la troisième saison de l'émission produite par Banijay avait signé une audience d'un million de téléspectateurs, selon un communiqué de W9.