Viola Davis crève l'écran dans la série "How to Get Away with Murder". Son rôle d'Annalise Keating, une professeur de droit charismatique, manipulatrice et sexy, contribue largement au succès de la série créée par Shonda Rhimes et diffusée sur la chaîne ABC
Les nombreux changements d'humeur de son personnage et la scène où elle se démaquille longuement face caméra ont permis à la comédienne d'être sacrée, en septembre dernier, meilleure actrice de l'année lors des Emmy Awards, face à Robin Wright ("House of Cards"), Claire Danes ("Homeland"), Taraji P. Henson ("Empire") et Elisabeth Moss ("Mad Men"). Une première pour une femme afro-américaine !
Si la série plait aux téléspectateurs, l'actrice principale a parfois des réserves sur le scénario, et surtout sur les scènes de sexe. De passage hier au Paley Center for Media de New York, Viola Davis a expliqué qu'elle trouvait que toutes les scènes de sexe allaient "trop loin". "Personne ne fait l'amour comme ça", a-t-elle répondu, lors d'une conférence à laquelle assistait un journaliste de "Entertainment Weekly". "Personne ne jette sa serviette et se fait plaquer sur un mur comme ça", a estimé l'actrice. Egalement présent à cette conférence, Jack Falahee, qui interprète l'élève peu farouche Connor Walsh, qui a lui aussi de nombreuses scènes de sexe, a approuvé les propos de son ainée.
En juin dernier, lors d'une interview avec puremedias.com, Viola Davis avait expliqué qu'elle était "terrifiée" par le côté très sexuel de son personnage. "Tout le monde est terrifié par les scènes de sexe. Je vais vous dire un truc : les acteurs mentent quand ils disent qu'ils sont à l'aise avec ce genre de choses. Mais quand on tourne une scène de sexe, il y a toute une équipe autour. Quand vous avez des rapports sexuels, y a-t-il toute une équipe devant vous ? Donc on se retrouve à faire quelque chose de très, très privé - en public. C'est normal qu'on soit mal à l'aise. Et c'est une bonne chose. C'est le cas pour tout le monde."