Netflix a lancé ce vendredi la saison 3 de "Narcos", sa célèbre série sur le trafic de drogue entre la Colombie et les Etats-Unis. Dans celle-ci, les fans ne retrouveront pas Pablo Escobar, personnage central des deux premières saisons.
A la place, l'intrigue se concentrera sur les activités du cartel de Cali dont la montée en puissance a été montrée dans la saison 2. Après la disparition de Pablo Escobar, cette organisation criminelle dirigée par quatre hommes devient l'ennemi numéro 1 de la Colombie et des Etats-Unis. Dans ce "Narcos" nouvelle génération, les téléspectateurs retrouveront malgré tout une bonne partie du cast de la saison 2, de Pedro Pascal (l'inspecteur Javier Pena), à Eric Lange, en passant par Damián Alcázar.
Cette saison 3 est un véritable pari pour Netflix. La plateforme vidéo américaine a ainsi pris le risque de faire sans son acteur principal, Wagner Moura (Pablo Escobar), également incarnation du marketing de la série jusque-là. Netflix décide aussi d'abandonner son arche narrative principale, la destinée de Pablo Escobar, épuisée il faut dire par la mort du personnage à la fin de la saison 2.