Retour en 2007. Après dix-huit ans de bons et loyaux services, le commissaire "Navarro", incarné par Roger Hanin, quittait l'antenne de TF1. Dans la foulée, la chaîne lançait "Brigade Navarro", une série dérivée, avec un succès sensiblement inférieur. Si Roger Hanin, Filip Nikolic ou encore Emmanuelle Boidron ont poursuivi l'aventure dans ce spin-off, d'autres ont quitté l'antenne en même temps que "Navarro".
C'est notamment le cas de Catherine Allégret. Interrogée par TVMag.fr, la comédienne revient sur cet arrêt et avoue l'avoir mal vécu. "Mon rôle de Ginou a marqué le public. Les gens continuent de m'en parler, d'autant que Navarro est toujours rediffusée. Mais, aujourd'hui encore, je n'ai pas digéré la manière, brutale et grossière, dont la série a été arrêtée pour laisser la place à Brigade Navarro" explique-t-elle.
"Pas un responsable de la chaîne n'a pris soin de nous annoncer en face la volonté de rajeunir l'équipe. Ils n'ont même pas daigné nous réunir autour d'un pot pour nous prévenir ou nous remercier. Après toutes ces années de bons et loyaux services, j'estime que nous méritions un peu plus de considération" poursuit l'actrice, qui explique également que, "d'une certaine manière", elle a été oubliée par le petit écran. "J'ai beau m'appeler Catherine Allégret, je dois passer des castings comme les autres. Je fais donc des essais, mais je ne suis pas retenue. C'est ainsi. Il n'y a aucune amertume de ma part, je préfère en rire" assure-t-elle.