Jess n'a pas encore dit son dernier mot. Ce week-end, la chaîne américaine Fox a annoncé la commande d'une septième saison de "New Girl", la comédie portée par Zooey Deschanel. Le doute planait depuis plusieurs semaines, d'autant que le final de la saison 6 avait été écrit pour pouvoir faire office de series finale en cas d'annulation par Fox.
Mais cette commande s'est accompagnée d'une autre annonce : cette septième saison sera la dernière pour "New Girl", et Fox a également précisé qu'elle ne compterait pas les traditionnels 22 épisodes. Pour l'heure, la chaîne n'a pas indiqué combien d'épisodes elle souhaitait mettre à l'antenne, mais sur Twitter, Jake Johnson, qui incarne Nick, a affirmé que "New Girl" saison 7 ne compterait que huit épisodes.
Il faut dire que "New Girl" affiche des performances très modestes depuis quelques saisons. Les 22 épisodes de la saison 6 n'ont ainsi réuni en moyenne que 2 millions de téléspectateurs seulement en première diffusion, limitant la casse sur la cible fétiche des annonceurs américains, les 18-49 ans. "New Girl" a aussi profité de la difficulté de Fox à mettre à l'antenne des comédies à succès.