"New York Unité Spéciale" aurait-elle pu se passer de son rôle principal féminin ? Le mois dernier, la chaîne américaine NBC a renouvelé son emblématique série policière pour une quinzième saison, toujours dans sa case du mercredi à 21h. Un renouvellement intervenu alors que la série a vu son audience chuter sensiblement au fil des années, et notamment après le départ de Christopher Meloni.
De 8,6 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 12, "New York Unité Spéciale" a terminé à 6,4 millions de fidèles pour la quatorzième saison, qui s'est achevée le 22 mai outre-Atlantique. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, la célèbre série est tombée à 2,3 millions d'habitués. Néanmoins, cela n'a pas empêché NBC de miser sur "New York Unité Spéciale" au point de renouveler la série sans savoir si son héroïne allait être de retour !
En effet, alors qu'elle est fréquemment annoncée partante par la presse, Mariska Hargitay n'avait toujours pas signé son contrat pour la saison prochainne lors de l'annonce du renouvellement. Mais cette fois, c'est fait. L'actrice a annoncé ce week-end sur son compte Twitter qu'elle serait de la partie. "Joyeux week-end. C'est officiel. La saison 15 : je serai de retour !" a-t-elle écrit. Un nouveau contrat qui devrait la conforter dans son statut d'actrice la mieux payée de la télévision américaine.