Séries
Le héros de "New York Unité Spéciale" quitte la série
Publié le 25 mai 2011 à 09:27
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Christopher Meloni réclamait une augmentation.
Mariska Hargitay et Christopher Meloni Mariska Hargitay et Christopher Meloni© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Douze saisons et puis s'en va ? Alors que la semaine dernière encore, la direction de NBC s'annonçait confiante, le retour de Christopher Meloni dans New York Unité Spéciale semble désormais impossible. Selon Deadline, les négociations entre les producteurs et l'acteur n'ont pas abouti et Christopher Meloni s'apprête donc à quitter la série.

Sa collègue, Mariska Hargitay, a déjà signé pour la treizième saison de la série mais sa participation devait déjà servir à introduire un nouveau personnage principal féminin, pour lequel Jennifer Love Hewitt est pressentie (en savoir plus). Désormais, Dick Wolf et NBC vont également devoir trouver un nouvel acteur principal pour remplacer Christopher Meloni. Le départ du showrunner Neal Baer contribue à faire de cette fin de saison 12 la fin d'une ère pour la série.



Selon Deadline, NBC aurait déjà contacté des agents artistiques dans sa recherche d'acteurs connus qui pourraient être intéressés à l'idée de remplacer le héros de la série, tout en acceptant un salaire moindre que lui. Car c'est une question financière qui est au coeur de la décision de Christopher Meloni. Bien décidé à obtenir une augmentation, l'acteur n'est pas parvenu à un accord avec NBC et selon ses proches, il serait désormais lassé et prêt à passer à autre chose.

Tout est-il perdu ? Pas nécessairement, même si Deadline parle du départ de Christopher Meloni à l'indicatif. NBC a en effet déjà menacé de remplacer l'acteur et sa collègue Mariska Hargitay par le passé, quand les deux comédiens étaient jugés trop gourmands.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news