C'est ce qu'on appelle ne pas perdre de temps ! Ce week-end, "Ninja Turtles" s'est emparé de la première place du box-office américain, générant 65 millions de dollars de recettes et 97,3 millions une fois les recettes internationales prises en compte. Ce démarrage, bien supérieur aux attentes, a convaincu Paramount d'annoncer dans la foulée la mise en route d'un deuxième volet de cette franchise rebootée.
Michelangelo, Leonardo, Raphael et Donatello seront donc de retour dans les salles obscures américaines le 3 juin 2016, avec la même équipe. Ainsi, les scénaristes Josh Appelbaum et Andre Nemec seront de retour à l'écriture, tandis que Michael Bay figurera à nouveau parmi les producteurs. En revanche, on ignore pour l'instant si le réalisateur Jonathan Liebesman repassera derrière la caméra, et la présence de Megan Fox et Will Arnett n'a pas été confirmée, même si elle est probable.
"Lancer une nouvelle version des Tortues au cinéma était une tâche intimidante parce que, en tant que fans nous-mêmes, nous ressentions une grande responsabilité. Nous voulions que les fans retrouvent tout ce qu'ils aimaient chez les Tortues, tout en leur donnant vie d'une nouvelle façon, jamais vue auparavant. Le résultat a dépassé nos espérances et l'accueil réservé au film est fantastique", s'est enthousiasmé le patron de Paramount, Adam Goodman.