Une Miss pour succéder à une présentatrice emblématique. Après l'annonce surprise du départ de Sandrine Quétier de TF1 à la fin de l'année dernière, plusieurs émissions se sont retrouvées orphelines sur la première chaîne, parmi lesquelles "Ninja Warrior, le parcours des héros", le jeu sportif estival co-animé par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. L'arrivée d'Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2017, pressentie sur l'émission depuis plusieurs semaines, a été officialisée ce matin pour la 3e saison de "Ninja Warrior".
La reine de beauté devient animatrice au sein du groupe TF1. Dans le communiqué de la chaîne, Fabrice Bailly, directeur des acquisitions et des programmes, loue sa "relation de grande proximité avec le public", "son dynamisme" et "son aisance". "Son arrivée illustre notre volonté de renforcer encore la relation que nous entretenons avec notre public et dont nos animateurs sont le lien essentiel", précise-t-il.
Sur "Ninja Warrior", Sandrine Quetier était aux côtés des proches des candidats à la manière de Nikos Aliagas dans "The Voice" et recueillait les réactions à chaud de ces derniers, tandis que Denis Brogniart et Christophe Beaugrand commentaient les prestations. Iris Mittenaere se verra donc confier la même mission, et saura de quoi elle parle. En effet, pour la toute première saison du jeu, l'ex-Miss France avait tenté l'expérience du "parcours des héros", chutant au bout de quelques secondes seulement.
Le tournage de la nouvelle saison se déroulera cette année encore à Cannes et débutera le 27 mars prochain. La saison 2, diffusée entre juin et juillet derniers sur TF1 avait réalisé un excellent bilan en réunissant en moyenne et en audience veille 4,4 millions de téléspectateurs (24,8% du public).