Retour à Manchester ce soir sur France 2. La chaîne publique lancera, en première partie de soirée, la deuxième saison de la série britannique "No Offence". Portée par Joanna Scanlan, Elaine Cassidy et Alexandra Roach, elle suit un commissariat de Manchester habitué à gérer des petits délits quotidiens, mais qui se retrouve soudainement chargé de résoudre une enquête sordide dans la saison 1.
Pour cette deuxième saison, les trois héroïnes se retrouvent confrontées à Norah Attah, marraine de la pègre locale, impliquée dans des affaires de meurtres et de disparition d'enfants. Une adversaire qui va leur donner du fil à retordre, interprétée à l'écran par Rakie Ayola, vue dans des rôles ponctuels de nombreuses séries britanniques comme "Doctor Who", "Inspecteur Barnaby" ou encore "Black Mirror".
Outre-Manche, cette deuxième saison de "No Offence", composée de sept épisodes et diffusée début 2017, a séduit un public légèrement plus large que la première, affichant une moyenne de 2,69 millions de fidèles contre 2,53 millions pour la première saison. Ces bons scores ont convaincu la chaîne Channel 4 d'en commander une saison 3.
En France, la première saison de "No Offence" avait souffert de la programmation compacte de France 2, qui avait choisi de diffuser les huit épisodes sur deux soirées seulement. En moyenne, 3,68 millions de personnes avaient suivi la série. Mais la chaîne publique ne compte pas faire durer davantage le plaisir pour cette deuxième saison. Ce soir, elle proposera en effet les quatre premiers épisodes de la saison 2, pour une diffusion qui ne s'étalera donc, là encore, que sur deux soirées.