Après l'Islande, direction le Royaume-Uni. Après le final de la série islandaise "Trapped", qui a signé un bilan correct, France 2 dégaine ce soir une autre nouveauté, britannique cette fois, baptisée "No Offence". La chaîne avait annoncé l'acquisition des droits de cette série en octobre dernier et espère renouveler les bons scores signés par d'autres fictions venues d'outre-Manche comme "Broadchurch" et "Meurtres au paradis".
Produite par FremantleMedia International et primée au Festival de la Rochelle, "No Offence" suit une équipe de la police de Manchester qui s'intéresse à une série de meurtres perpétrés sur des filles atteintes du syndrome de Down. Menée par Vivenne Deering, une flic très sévère particulièrement douée et un peu déjantée, la brigade d'inspecteurs de Manchester, habituée à gérer des petits délits quotidiens, se retrouve ainsi soudainement chargée de résoudre cette enquête sordide et d'empêcher d'autres crimes.
Au Royaume-Uni, les huit épisodes de "No Offence" ont fédéré en moyenne 2,0 millions de téléspectateurs au printemps dernier sur Channel 4, des scores suffisants pour convaincre la chaîne d'en commander une saison 2. France 2, elle, semble moins confiante : la chaîne publique va diffuser "No Offence" en deux semaines seulement, quatre épisodes étant annoncés ce soir.