Le matinalier a dû meubler. Ce matin, sur France Inter, aux alentours de 7h45, Alexis Morel, joker estival de la matinale, devait recevoir Birane Ba, pensionnaire de la Comédie Française, à l'affiche de "L'Opéra de Quat'Sous' de Brecht et mis en scène par Thomas Ostermeier. Il devait intervenir par téléphone depuis Aix-en-Provence.
"Pour tout vous dire, nous devions être en ligne avec Birane Ba, qui est sur scène en ce moment à Aix pour 'L'Opéra de Quat'Sous' qu'on a vu récemment au cinéma. Mais nous n'arrivons pas à le joindre à ce stade. Donc, on va se retrouver dans quelques instants le temps de retenter de joindre Birane Ba en duplex depuis Aix-en-Provence", a expliqué Alexis Morel. Et de diffuser à la place la chanson "Spirit 2.0" de Sampha.
Après la diffusion du titre, le matinalier a annoncé aux auditeurs qu'il n'était pas parvenu à avoir l'artiste au téléphone : "Malheureusement, nous n'arrivons toujours pas à avoir Birana Ba. Je crois que nous allons devoir abandonner malheureusement pour cette interview avec ce pensionnaire de la Comédie Française. Il devait nous parler de 'L'Opéra de Quat'Sous' à Aix-en-Provence jusqu'à ce week-end. Il était aussi au cinéma ce printemps". "À la place, nous vous proposons un petit moment d'humour pour un réveil en douceur avec Guillaume Meurice, que vous avez entendu toute l'année avec l'équipe de 'C'est encore nous'. Guillaume Meurice qui s'est notamment rendu à Levallois-Perret pour parler de l'ancien maire, Patrick Balkany, avec les habitants", a précisé Alexis Morel. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.