Après les sept épisodes de casting et de présélection, on passe enfin au direct ! Au départ, ils étaient 10.000, puis une centaine au théâtre, avant de n'être plus que dix pour les primes en live sur D8. Dès ce soir, les candidats vont s'affronter pour défendre leur place à tour de rôle dans l'arène de l'Arche Saint-Germain. Les quatre jurés, André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et Joey Starr dégaineront à nouveau leur bleu/rouge pour évaluer la prestation de chaque chanteur. Alors qui succédera à Emji pour la quatrième édition de "Nouvelle Star" produite par Freemantle sur D8 ? C'est l'un ou l'une de ces dix participants que puremedias.com vous propose de redécouvrir.
Bien connu de "Nouvelle Star", ce mécanicien de vélo, collectionneur de guitares, est l'exemple vivant que la persévérance finit toujours par payer. Après un échec au théâtre, à 16 ans, puis un abandon l'année dernière avant l'épreuve du feu, Patrick accède finalement aux primes en direct pour sa troisième participation. Force tranquille du groupe, cet inconditionnel de jazz et de chanson française a déjà conquis le coeur d'Elodie Frégé, émue à chacune de ses prestations. Maintenant Patrick se voit offrir une occasion de boucler définitivement la boucle.
C'est en découvrant Ray Charles à l'âge de 7 ans que Mia est définitivement contaminée par le virus de la musique. Interprète mais aussi compositrice, cette lycéenne à l'univers "soul psychédélique" a déjà une petite expérience de la scène à coups de mini concerts dans les bars ou d'apparitions au Festival d'Avignon... Des expériences qui l'ont conduite à pousser les portes de la "Nouvelle Star" à Toulouse. Après une performance remarquée à l'épreuve du feu, Mia a l'opportunité de confirmer dès cette semaine sur la scène de l'Arche Saint-Germain. Coïncidence ou signe du destin, elle fêtera ses 18 ans ce soir pour le premier direct de la saison.
À 28 ans et avec plus de douze ans de musique derrière lui, Caruso cumule déjà une solide expérience de la scène. Comédien professionnel depuis quatre ans, ses talents d'interprète ont d'ores et déjà conquis le jury. Passionné d'écriture, Caruso est également un compositeur aguerri dont les titres représentent un véritable mode d'expression. Fantasque, parfois extrême, la scène de l'Arche Saint-Germain sera pour lui une belle opportunité de laisser exprimer sa folie.
Il y a quelques années, Florie décide de plaquer la musique après une mauvaise expérience en casting. Alors qu'on lui indique qu'elle ne percera jamais, Florie préfère se consacrer à une carrière dans la restauration pendant quatre ans. Rattrapée par sa passion, c'est déterminée qu'elle accède cette année aux directs de "Nouvelle Star". Passionnée par toutes les musiques, Florie a fait sensation dès les castings avec une reprise audacieuse d'IAM devant JoeyStarr. Après avoir conquis le "Jaguarr", c'est désormais au public qu'il va falloir s'attaquer dès ce soir sur la scène de l'Arche Saint-Germain.
Originaire des Alpes-Maritimes, Mélanie s'est installée à Paris il y a quelques années dans l'optique de se lancer dans une carrière artistique. Après deux ans au Cours Florent, cette passionnée de folk a fait le choix de mettre un terme à ses études pour se consacrer pleinement à la musique. Issue d'une famille d'artistes, Mélanie a poussé les portes de "Nouvelle Star" pour se faire connaître d'un plus large public. Après sa superbe reprise d'Adele sur l'épreuve du feu, l'objectif est désormais de confirmer sur les directs.
Depuis toute petite, la discrète Caroline rêve d'une carrière artistique. D'abord fascinée par le cinéma et le théâtre, elle y associe le chant dès ses dix ans, à l'occasion de quelques spectacles de comédie chantée. N'ayant jamais pris de cours, "Nouvelle Star" devait être l'occasion de tester sa voix auprès d'un jury de professionnels. Quelques semaines plus tard, c'est ce même jury qui l'a repêchée pour les directs, après les désistements de Gaëlle et Maelig. L'occasion de poursuivre son ascension après une montée en puissance au théâtre puis sur l'épreuve du feu.
À 31 ans, Manu fait déjà office de vieux routard. Doyen de la saison, voilà déjà plus de dix ans que cet auteur, compositeur et interprète toulousain a choisi de se consacrer pleinement à la musique. Après une première expérience au sein d'un groupe, il se lance dans une carrière solo, inspiré par les Gainsbourg, Trénet et autre Souchon qu'il admire. S'il s'est déjà produit partout en France, en Suisse, en Belgique et même au Québec, Manu a l'opportunité de donner un nouveau tournant à sa carrière grâce à "Nouvelle Star". Repêché à la suite des désistements de Gaëlle et Maelig, il ne manquera pas d'en faire bon usage sur la scène de l'Arche Saint-Germain.
Premier catalan qualifié pour les directs depuis une certaine Luce, Maxime est également un candidat bien connu de "Nouvelle Star" puisqu'il avait tenté sa chance une première fois en 2007. Si Julien Doré avait raflé la mise cette année-là, Maxime, 17 ans à l'époque, avait lui vu son rêve s'éloigner aux portes des directs. Plus mûr, plus expérimenté, il tient cette année sa revanche et va pouvoir enfin goûter à l'adrénaline des primes. Installé depuis un an à Paris, Maxime multiplie les scènes et a notamment été retenu par la RATP pour animer le métro parisien.
Arrivé en France à dix ans, en provenance de Madagascar, "Niry'n" est aujourd'hui titulaire d'une licence de sociologie et d'histoire de l'art. Passionné de soul et de worldmusic, ce sont ses parents qui l'ont initié à la musique dès son plus jeune âge. Après plusieurs concours et quelques petites scènes, Nirintsoa décide de s'inscrire à "Nouvelle Star" pour passer à la vitesse supérieure. En accédant aux directs, il se voit offrir une belle opportunité d'y parvenir.
Benjamin de l'aventure, Pierre fait déjà preuve d'une étonnante maturité. Passionné des grands standards du jazz, du blues et de la soul, ce fils d'agriculteur et son piano qui l'accompagne partout, font des étincelles depuis le début de la saison. Avec André Manoukian, il a déjà trouvé une oreille attentive et un premier soutien de taille dans l'émission. Une jolie réussite pour un candidat inscrit au casting par ses parents. C'est désormais le public qu'il faudra aller chercher depuis la scène de l'Arche Saint-Germain ce soir.