Depuis le lancement de D8, chaque rentrée est marquée par le retour de "Nouvelle Star". La chaîne gratuite du groupe Canal+ a en effet ressuscité le format lors de sa création en 2012 et en a proposé trois saisons, remportées successivement pas Sophie-Tith, Mathieu Saikaly et Emji. Les deux premières ont été animées par Cyril Hanouna tandis que Benjamin Castaldi a pris la relève l'an passé, reprenant ainsi les commandes d'une émission qu'il avait portée pendant ses quatre premières saisons sur M6.
Mais cette année, pas de "Nouvelle Star" dans la grille de D8 à la rentrée. Face à des audiences en légère érosion pour la saison 3, la chaîne a préféré se montrer patiente et créer l'attente en retardant le début de l'émission, laissant planer le doute sur son retour. Une diffusion en septembre 2016 a même été envisagée, soit quelques semaines plus tôt que d'habitude, afin de terminer la diffusion avant Noël, période problématique pour l'émission.
Deux facteurs se sont ajoutés à ces considérations de calendrier : le départ de Benjamin Castaldi, désormais aux commandes de "L'Académie des 9" sur NRJ 12, et celui de Laurent Marchi, le producteur artistique du programme depuis son retour sur D8.
Face à l'hypothèse d'une année sans "Nouvelle Star", FremantleMedia, qui produit l'émission, a envisagé de proposer le format à une autre chaîne, et a notamment entamé des discussions avec W9. Mais c'est finalement bien D8 - sans doute rebaptisée d'ici-là C8 - qui proposera la prochaine saison du télé-crochet. Selon nos informations, la chaîne a commandé une nouvelle édition qui devrait arriver à l'antenne non pas en septembre, mais dès le printemps prochain. Pour l'heure, aucun nom n'a été acté pour la présentation du programme, qui va donc connaître son cinquième animateur en douze saisons.