"Nus et culottés" à cheval entre best of et inédit pour sa huitième saison. Le 13 juillet prochain, en première partie de soirée, France 5 lancera une nouvelle salve d'épisodes des aventures de Nans et Mouts, prêts à repartir de zéro une nouvelle fois en pleine nature, sans vêtement et sans argent, pour réaliser leurs rêves d'enfant. Mais cette huitième saison, difficile à mettre en boîte en raison du confinement, sera composée de deux best of éditorialisés et de deux inédits.
Ainsi, le 13 juillet à 20h50, pour le retour de l'émission à l'antenne toujours produite par Bonne Pioche, les fans du duo découvriront une émission baptisée "Savoir dire merci". La chaîne promet un condensé de "rencontres et de rires, de la joie et autant de galères", lors d'aventures tournées aussi bien en France qu'en Angleterre ou aux Pays-Bas. Un best of suivi à 21h40 d'un numéro en rediffusion où les deux acolytes prendront le départ du Colorado Provençal, avec l'objectif de rejoindre les Alpes autrichiennes pour construire un igloo et y passer la nuit !
Le 20 juillet, la chaîne proposera en revanche un épisode 100% inédit baptisé "Objectif M", également suivi à 21h40 d'une rediffusion. Le deuxième inédit de la saison, intitulé "Objectif Vallée D'Ossau", devrait pour sa part être proposé la semaine suivante tandis que des rediffusions sont attendues tout au long de l'été, avant que le deuxième best of, "Pour le meilleur et pour le pire", ne vienne clore l'aventure.
Malgré une saison sensiblement raccourcie, France 5 espère pouvoir compter sur les fans du duo, de plus en plus nombreux chaque année. L'an dernier, le lancement de la septième saison, programmé fin juin, avait ainsi permis à "Nus et culottés" de battre son record d'audience historique. Les deux épisodes de la soirée avaient ainsi réuni en moyenne 1,04 million de curieux, soit 5,1% du public et 6,7% des FRDA-50.