De viles attaques en ligne. Selon "The Hollywood Reporter", la comédienne Moses Ingram, révélée dans la récente série dérivée de "Star Wars", "Obi-Wan Kenobi", en ligne sur Disney+ depuis vendredi dernier, est victime de racisme sur les réseaux sociaux. L'actrice campe le personnage de Reva Sevander, une inquisitrice aux ordres de Dark Vador, ayant pour objectif de chasser Obi-Wan Kenobi.
Sur Instagram, l'actrice de 29 ans a publié dans des stories les messages d'insultes racistes qu'elle a reçus depuis la sortie de la série. "Personne ne peut rien y faire. Personne ne peut rien faire pour arrêter cette haine. Je remets même en question mon idée de vous parler de ce qui s'est produit", a-t-elle déclaré, émue, lundi soir dans une vidéo, selon des propos rapportés par "The Hollywood Reporter". Et d'ajouter : "Ce qui me dérange, c'est ce sentiment (...) que je dois me taire, sourire et le supporter. Et je ne suis pas construit comme ça. Je voulais dire merci aux personnes qui me défendent dans les commentaires (...) Pour le reste, vous êtes tous bizarres".
"Obi-Wan Kenobi" : Seul un vrai fan du Jedi de "Star Wars" aura 10/10 à ce quiz
Mardi, c'est Ewan McGregor, interprétant le culte Obi-Wan Kenobi dans la franchise, qui a multiplié les stories sur Instagram pour prendre la défense de sa partenaire de jeu. "Il semble qu'une partie de la base de fans ait décidé d'attaquer Moses Ingram en ligne et de lui envoyer les messages les plus horribles et racistes. J'en ai lus certains ce matin. Ca m'a brisé le coeur", a-t-il écrit. Et de poursuivre : "Moses est une actrice brillante. Elle est absolument incroyable dans cette série. Elle apporte tellement à la série et à la franchise. Et ça m'a juste rendu malade ce qui se produisait". Et de souligner : "En tant qu'acteur principal de la série et producteur exécutif, je suis aux côtés de Moses. Nous aimons Moses. Et si vous lui envoyez des messages d'intimidation, vous n'êtes pas un fan de 'Star Wars'".
Enfin, hier, les comptes officiels des médias sociaux de "Star Wars" ont également pris la défense de la jeune actrice. "Il y a plus de 20 millions d'espèces sensibles dans la galaxie 'Star Wars'. Ne choisissez pas d'être raciste", ont-ils appuyé. La franchise a fait part de sa "fierté d'accueillir" Moses Ingram dans l'univers de la saga : "Si quelqu'un a l'intention de lui faire sentir qu'elle n'est pas la bienvenue, nous n'avons qu'une chose à dire : nous résisterons !".