Nouvelle télé-réalité d'access pour W9. Après "Les Marseillais" et "Les princes et les princesses de l'amour", la chaîne TNT du groupe M6 entend proposer prochainement une nouvelle marque du genre, toujours produite par Banijay. Baptisée "Objectif reste du monde", la nouvelle émission sera programmée à partir d'aujourd'hui avec comme d'habitude pour ce genre de programmes, deux épisodes proposés le jour du démarrage à partir de 18h50, avant de passer à un inédit par jour, diffusé à 19h50.
Les habitués du genre ne devraient pas être trop déstabilisés par la nouvelle proposition de W9. La chaîne a ainsi décidé de consacrer une télé-réalité entière aux personnages dits du "Reste du monde", plusieurs fois opposés aux célèbres "Marseillais" par le passé sur la même antenne. "Objectif reste du monde" sera ainsi emmené par des figures déjà bien connues des téléspectateurs de W9 comme Nikola, Julien, Hilona ou encore Laura. Mujdat, "le mec à Milla", sera également de la partie, tout comme d'autres personnalités vues récemment dans la saison 4 des "Princes et les princesses de l'amour" telles Isabeau ou encore Milla.
Tournée à Marrakech, cette première saison d'"Objectif reste du monde" mettra en concurrence 19 candidats qui s'entraîneront afin de former, à terme, l'équipe du "Reste du monde" qui affrontera celle des "Marseillais" dans la sixième saison de la téléréalité "Les Marseillais vs Le reste du monde", autre production de Banijay. Pour cela, les participants seront soumis à des "évaluations sportives, intellectuelles et professionnelles", selon le communiqué de la chaîne. Leurs résultats permettront d'établir un classement hebdomadaire, des éliminations et l'élection du chef de famille.
"Objectif reste du monde" prendra la suite des "Marseillais à Dubaï", saison proposée dans la case depuis le 22 février. L'inoxydable télé-réalité, à l'antenne depuis 2012 sur W9, a convaincu en audience veille une moyenne de 784.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public. Programme prisé des jeunes, "Les Marseillais" est par ailleurs massivement consommé en replay, tout comme ses marques cousines.