La tension va monter d'un cran. Arte programmera la saison 2 de la série "Occupied" à partir de ce soir en première partie de soirée à raison de quatre épisodes à la suite. L'action de cette série créée par Jo Nesbo se situe dans un futur proche où la Russie occupe la Norvège pour s'approprier son pétrole avec l'assentiment de l'Union européenne. En se déployant dans le pays, le géant russe place les Norvégiens face à un dilemme : faut-il résister ou collaborer ?
Cette nouvelle saison, composée de huit épisodes, s'inscrit dans la continuité de la première, mais les actes terroristes et l'occupation vont pousser les personnages à franchir la ligne jaune, dans un monde où les frontières entre le Bien et le Mal sont de plus en plus floues. "Occupied" questionne avec encore plus d'acuité les Européens sur la fragilité de ce qu'ils tiennent pour acquis, à savoir la paix, la démocratie et la prospérité.
Cette série européenne comprend un casting international avec les Français Hippolyte Girardot, Mehdi Nebbou et, derrière la caméra pour deux épisodes, la réalisatrice franco-suédoise Charlotte Brandström ("Colony", "L'art du crime", "Grey's Anatomy"). La saison 1, diffusée fin 2015 sur Arte, a réuni en moyenne 760.000 téléspectateurs, pour 3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.