Crise de jalousie dans les coulisses de "On n'est pas couché". Alors qu'on aurait pu croire que Yann Moix, le nouveau venu, serait celui qui offrirait au talk-show son premier buzz de la saison, ce privilège sera finalement revenu à l'un des invités de cette première, Christine Angot. Selon L'Express, l'auteur de "L'inceste" a en effet très mal digéré la venue en dernière minute de Michel Houellebecq le soir même de sa participation à l'émission pour défendre "Un amour impossible", son dernier livre.
Le quotidien révèle en effet que la romancière a tout simplement menacé la production de boycotter l'enregistrement du programme, qui aura lieu ce soir, voyant dans la présence de son collègue, lui aussi signé chez Flammarion, un potentiel parasitage promotionnel.
Il faut dire que si Michel Houellebecq n'a pas d'actualité littéraire récente (son dernier roman, "Soumission" est sorti en janvier dernier), l'homme de lettres est récemment parti en croisade médiatique contre "Le Monde" après la publication d'une série d'articles polémiques. Une affaire largement relayée par les médias français et qui pourrait très prochainement prendre un tournant judiciaire. Pour calmer le jeu, Laurent Ruquier a finalement promis que les deux vedettes n'auraient pas à se croiser en plateau. L'un passera donc après l'autre. Reste à savoir quel ordre privilégiera la production lors de la diffusion de l'émission, ce samedi soir à 23h sur France 2.