Info puremedias.com. "On n'est pas couché" a trouvé ses deux premiers polémistes de la saison. Alors que l'émission comptait depuis sa première sur un binôme de chroniqueurs pour l'ensemble de l'année, Laurent Ruquier avait annoncé à la fin du printemps renoncer à ce choix pour la rentrée de son talk show, ce samedi sur France 2. Ainsi, exit le duo Christine Angot-Charles Consigny qui officiait la saison passée et place à un duo différent chaque semaine et formé en fonction du sommaire de chaque numéro. Invitée ce jeudi de "L'instant M" sur France Inter, la productrice Catherine Barma avait annoncé Adèle Van Reeth et Frédéric Beigbeder.
Mais les choses ont changé depuis l'intervention de la productrice chez Sonia Devillers. En effet, selon nos informations, si la participation de Frédéric Beigbeder avait été avancée, le célèbre écrivain ne sera finalement pas sur le plateau de l'émission, enregistrée demain et diffusée samedi soir. En lieu et place, toujours selon nos informations, les téléspectateurs retrouveront ainsi le journaliste et éditorialiste Franz-Olivier Giesbert. En revanche, aucun changement du côté d'Adèle Van Reeth puisque la philosophe et présentatrice des "Nouveaux chemins de la connaissance" sera bien présente.
Outre le lancement de la nouvelle formule d'"On n'est pas couché", le binôme Franz-Olivier Giesbert/Adèle Van Reeth sera particulièrement scruté du fait de l'invité de cette première. En effet, pour la première de la saison, Laurent Ruquier va accueillir Yann Moix, à l'occasion de la sortie de son livre "Orléans" (éd. Grasset). Si l'invitation avait été lancée avant les vacances, les choses ont depuis évolué puisque celui qui a été polémiste du talk show de 2015 à 2018 est au coeur de plusieurs polémiques, qu'il s'agisse d'accusations de son frère et son père mais aussi de la publication de dessins et textes antisémites et négationnistes dans sa jeunesse.