Hier soir, Laurent Ruquier présentait le dernier numéro d'"On n'est pas couché" avant la trève estivale, mettant ainsi un terme à la neuvième saison du talk show de deuxième partie de soirée de France 2. 1,2 million de téléspectateurs (19,9% du public) ont regardé cette émission, marquée par le départ d'Aymeric Caron. En effet, celui qui participe à l'émission depuis septembre 2012, quitte le programme. A la rentrée, on verra notamment le végétarien sur M6, comme candidat du "Meilleur Pâtissier". En septembre, Léa Salamé sera secondée par l'écrivain Yann Moix.
Pour "fêter le départ" d'Aymeric Caron, Nicolas Bedos est venu faire une visite surprise sur le plateau de "On n'est pas couché". "Je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est une fête nationale", s'est amusé le comédien qui a ensuite ironisé sur l'ennui que les très occupés Laurent Ruquier et Léa Salamé ressentent durant l'été : "Les vacances sont à Ruquier, ce que la monogamie est à François Hollande : une purge. Sauf que Laurent est sûr que, dès le mois de septembre, il retrouvera sa vie. C'est-à-dire un travail, un salaire, un public, un numéro de sécurité sociale et un appartement. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Aymeric Caron !".
Nicolas Bedos a alors lancé un magnéto censé être un reportage qui suit le chroniqueur pendant toute une semaine. Pour l'occasion, Nicolas Bedos s'est déguisé en Aymeric Caron, arborant la même chevelure poivre et sel. Nicolas Bedos a alors imaginé le chroniqueur se rendant pour un rendez-vous à Pôle Emploi pour trouver une nouvelle émission !
"Mais dites mois vous ne seriez pas le casse-couille de l'émission de Ruquier, vous ?", lui lance sa conseillère jouée par Doria Tillier, l'ancienne Miss météo du "Grand Journal de Canal+". La conseillère lui explique que "vu son profil", elle ne va "pas pouvoir faire des miracles". "Va falloir s'armer de patience, comme quand je vous regarde à la télé", s'est-elle amusé, en expliquant au faux Caron, que les autres émissions cherchaient des chroniqueurs "sympas" ou "des beaux gosses". Elle termine en lui proposant un job à "Touche pas à mon poste" !
Surprise, Cyril Hanouna a accepté de participer au sketch, recevant Nicolas Bedos/Aymeric Caron pour un hilarant entretien d'embauche. "Tu sais si je peux aider un pestiféré je le ferai ! Mais tu connais l'émission. C'est la fête, c'est la galéjade, c'est Patrick Sébastien, ça saute, ça danse.... et dans le rôle du connard, j'ai déjà Gilles Verdez qui fait du très bon boulot ! (...) Non, tu vas me foutre une ambiance de merde, je te connais", a expliqué l'animateur de D8. Franz-Olivier Giesbert et surtout Caroline Fourest, avec qui il s'est écharpé cette saison, ont également participé à ce long sketch que puremedias.com vous propose de revoir.