Une présence qui ne manquera pas d'être commentée. Samedi soir, à partir de 23h30 sur France 2, Laurent Ruquier présentera un nouveau numéro de "On n'est pas couché". Depuis que le talk-show a adopté une nouvelle formule en cette rentrée, le programme ne repose plus sur deux polémistes récurrents, mais sur des personnalités qui changent chaque semaine. Pour ce quatrième numéro, la journaliste de "Paris Match" Valérie Trierweiler, ex-compagne du président François Hollande, interrogera les invités en compagnie de la philosophe Adèle Van Reeth, à qui la production avait déjà fait appel le 31 août dernier pour la première émission de la saison.
Toutes deux prendront la suite des journalistes Etienne Gernelle et Fabrice Nicolino, présents la semaine dernière sur le siège des polémistes. Actuellement en pleine promotion pour son livre "On se donne des nouvelles", sa présence en tant que chroniqueuse d'un soir dans "On n'est pas couché" constituera un exercice inédit pour Valérie Trierweiler, elle qui a été aux commandes entre 2005 et 2012 de plusieurs émissions et rendez-vous politiques sur Direct 8.
"On n'est pas couché" recevra samedi soir des invités aux profils variés tels que le député européen François-Xavier Bellamy ; Théo Curin, nageur de l'équipe de France handisport ; les comédiens Lorànt Deutsch et Gérard Darmon ainsi que l'écrivaine Victoria Mas.
Côté audiences, pour cette 14e saison, "On n'est pas couché" a fait une rentrée en baisse en étant suivi en moyenne par 790.000 fidèles (15,1% de PDA) selon Médiamétrie pour les trois premiers numéros diffusés contre 929.000 téléspectateurs, soit 17,4% du public l'année dernière à la même période.