Il y a maintenant une semaine, Beyoncé et Jay Z se produisaient sur la scène du Stade de France, pour les seules dates européennes de leur "On the Run Tour". Une étape très importante pour le couple de chanteurs américains puisque ces deux concerts venaient clôturer cette tournée éclair débutée le 25 juin dernier à Miami. Pour immortaliser l'évènement, les caméras de la chaîne payante HBO avaient enregisté les deux concerts parisiens et les ont retransmis hier.
Mardi 9 septembre, D8 avait annoncé avoir décroché les droits de diffusion du spectacle qu'elle diffusera le mercredi 1er octobre, en première partie de soirée. Mais le 12 septembre, Canal+ avait annoncé à son tour qu'elle allait également diffuser ce spectacle, dix jours avant D8. La chaîne cryptée le proposera ainsi dès ce soir, dimanche 21 septembre, à ses abonnés à partir de minuit.
La diffusion du "On the Run Tour" sur la chaîne cryptée résulte d'un contrat global entre le groupe Canal+ et le producteur Live Nation. Canal+ a signé un accord groupe avec Live Nation, le producteur du spectacle avec une diffusion premium sur leur chaîne payante, et une deuxième, dix jours plus tard, sur leur chaîne gratuite de la TNT.
Dans ce concert pharaonique, l'un des plus rentables de l'histoire de la musique, les chanteurs enchaînent les duos. Parmi les titres interprétés, les spectateurs ont notamment découvert "Drunk in Love", extrait de l'album surprise "BEYONCE" que la chanteuse a sorti sans prévenir en décembre dernier et qui s'est facilement imposé en tête des charts américains.