Les personnages Disney vont continuer de sévir sur le petit écran. Cette nuit, la chaîne américaine ABC a annoncé le renouvellement de sa série "Once Upon a Time" pour une saison 7, attendue dès la rentrée prochaine. Celle-ci se composera de 22 épisodes à nouveau mais sera marquée par de grands changements. En effet, cette nouvelle saison sera un reboot complet de la série, à commencer par le cast.
Ainsi, comme elle l'a déjà annoncé, Jennifer Morrison, qui tenait le rôle principal de la série, a décidé de ne pas rempiler. Ginnifer Goodwin et Josh Dallas, qui jouent Blanche Neige et le Prince Charmant, devraient eux aussi quitter la série, tout comme d'autres comédiens dont le nom ne sera connu que dimanche, après le final de la saison 6. En revanche, Lana Parrilla (Regina), Robert Carlyle (M. Gold) et Colin O'Donoghue (Capitaine Crochet) rempilent et seront au centre de cette saison 7. Andrew J. West ("Greek", "The Walking Dead") et Alison Fernandez ("New York unité spéciale", "Jane the Virgin") les rejoindront.
Si les audiences ont fortement chuté, ne pointant qu'à 3,2 millions de fidèles en première diffusion - dont 1,2 million des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains -, "Once Upon a Time" conserve une base de fans très active sur les réseaux sociaux. Surtout, la série est proposée dans le monde entier sur Netflix, grâce à un contrat très juteux pour ABC, estimé à plusieurs millions de dollars. Ce à quoi s'ajoute désormais une réduction des coûts pour la saison 7.