L'animateur en deuil. L'AFP annonce ce mardi 20 juin 2023 la disparition de la romancière et ancienne chroniqueuse des "Grosses têtes", Claude Sarraute, à l'âge de 95 ans. La journaliste était notamment connue pour être une fidèle de la bande de Laurent Ruquier dans ses diverses émissions, dont notamment sur RTL.
Ce matin, dans le journal de 10h, Laurent Ruquier a tenu à rendre hommage à la femme de lettres : "'Les grosses têtes' de Philippe Bouvard ont révélé Claude Sarraute au grand public. Elle était journaliste au 'Monde' mais il n'y avait que les lecteurs du 'Monde' qui la connaissaient. Moi, je l'ai invitée à France Inter à l'époque. J'étais encore à France Inter dans les années 1990. J'ai découvert une femme formidable. Tout de suite, je lui ai dit : 'Il faut que vous me rejoignez'. Et elle m'a rejoint".
"Ca fait 30 ans que ça dure ! Enfin... que ça durait ! Car ça fait un an ou deux ans qu'elle n'était plus avec nous dans les émissions. C'était devenu difficile. Mais on a fêté tous ses anniversaires ensemble, à New York, à Cuba... Pardon...", poursuit Laurent Ruquier, avant de fondre en larmes. Et d'enchaîner : "J'ai beaucoup de mal parce que j'ai beaucoup de souvenirs qui reviennent". "C'est une femme formidable. C'est l'une des premières femmes libres, plus féministes que l'on imagine (...) Elle avait tellement de choses à raconter", conclut-il. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Après l'annonce de la disparition de Claude Sarraute, Laurent Ruquier sera présent dans "RTL Midi" afin de poursuivre son hommage à son amie depuis près de trente ans. De plus, le présentateur présentera un numéro dédié des "Grosses têtes" cet après-midi sur RTL.