Clin d'oeil. Cela aurait pu être un moment gênant, mais il a finalement donné lieu à un fou rire communicatif en plateau. Lundi 15 juillet, France 2 proposait en prime time sa soirée "Paris accueille la flamme olympique, la grande soirée". Un concert organisé place de la République à Paris, présenté par Laury Thilleman, accompagnée de Mohamed Bouhafsi présent dans le public pour des interventions au plus près des spectateurs, et de Laurent Luyat, qui se trouvait en plateau non loin de là avec des invités.
L'animateur des rendez-vous sportifs de France Télévisions a notamment reçu la chanteuse Mentissa après son passage sur scène, et l'a interrogée sur son rapport au sport et les émotions qu'elle a vécues en portant la flamme olympique le matin-même. "Ce n'est pas du tout mon monde, donc j'apprends, je découvre", a commencé l'artiste révélée dans "The Voice" sur TF1. "Une chose que je ne savais pas, que j'avais sous-estimée, c'est à quel point le sport crée une émotion chez les gens. C'était très intense ce matin, j'ai été accueillie par plein d'enfants, des gens qui étaient vraiment heureux", a-t-elle poursuivi.
Pendant sa réponse, la régie de France 2 a alors lancé des images sur lesquelles on voit une femme courir avec la flamme à la main. "On vous voit porter la flamme", a alors coupé Laurent Luyat. "Ah oui, ah non ce n'est pas moi", a alors réagi Mentissa, hilare. "C'est Sarah", a-t-elle ajouté, faisant référence à la championne d'athlétisme Sarah Fofana-Koutouan, qui a aussi porté la flamme olympique dans la matinée.
Une bourde qui a provoqué un fou rire sur le plateau. "Le retour (antenne, ndlr) est trop petit", a tenté de se justifier le présentateur en riant. "C'était la même chose, c'était la même course", a raillé David Douillet, également présent sur le plateau. "Ça ressemblait un petit peu à ça", a abondé Mentissa, toujours le sourire aux lèvres.
"Pardon Mentissa, on va trouver la bonne image", a ajouté Laurent Luyat. "Il n'y a qu'à moi que ça peut arriver ce genre de truc, mais j'aime bien", a conclu en s'esclaffant la chanteuse, pas rancunière. Une séquence que puremedias.com vous propose de visionner en tête d'article.