Il avait fait la majeure partie de sa carrière au sein de "Paris Match". Le journaliste Olivier Royant est décédé la nuit dernière à l'âge de 58 ans. L'annonce a été faite sur le site de l'hebdomadaire du groupe Lagardère, dont il dirigeait la rédaction depuis 2006 après y être entré en 1985 comme grand reporter. Le magazine était alors dirigé par Roger Thérond. "Jusqu'au bout, il a été présent pour ses équipes, tenant la barre des conférences de rédaction et participant aux bouclages, avec l'exigence qui le caractérisait", salue la rédaction de "Paris Match".
Malgré ses fonctions, il n'avait jamais renoncé à l'écriture, menant de grands entretiens auprès de présidents, de Nobels, d'écrivains ou de rock stars parmi lesquelles Bono, dont Olivier Royant était devenu l'ami. Sa dernière interview, celle de l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama, avait été publiée au début du mois à l'occasion de la publication des mémoires de ce dernier.
Constance Benqué, présidente du pôle News de Lagardère, a rendu hommage sur le site de "Paris Match" à un "grand professionnel, sensible". "Son regard bienveillant sur les autres était rare. Il s'est battu avec un immense courage et une grande dignité ces derniers mois. Il a assuré sa mission jusqu'au bout, merci à lui pour sa précieuse contribution au magazine".
Ancien responsable du pôle d'information de Lagardère Active, l'homme de médias Denis Olivennes a salué la mémoire d'Olivier Royant sur Twitter : "En-dehors des siens, Olivier Royant avait deux passions : l'Amérique et 'Paris Match', servi avec un immense dévouement. Il a montré dans la maladie un courage granitique. Triste disparition d'un honnête homme et chevalier breton. Pensée tendre pour Delphine Royant, Hermine et Benjamin". Le patron de BFMTV Marc-Olivier Fogiel, qui a évolué quelques années durant sur Europe 1, station du groupe Lagardère, a tweeté de son côté : "Après un long combat, Olivier Royant est parti... Un grand patron de 'Paris Match'. Un ami... Pensées à Delphine".