Retour inattendu à Pawnee dans l'Indiana ! L'équipe de la série "Parks and Recreation" a annoncé la diffusion le 30 avril prochain d'un épisode inédit, cinq ans après le final de la comédie emmenée par Amy Poehler . C'est l'actrice elle-même qui a fait cette révélation sur Twitter. Contrairement au retour prévu (mais mis en stand by) de "Friends", par exemple, il s'agira bel et bien d'un épisode et non d'une émission au cours de laquelle les comédiens se remémoreront leurs meilleurs souvenirs de tournage.
Toutes les stars de la série ont répondu présent pour cet épisode entièrement tourné à distance, dans lequel le personnage de Leslie Knope (Amy Poehler) tente de garder le contact avec amis et collègues en ces temps de distanciation sociale. Rashida Jones, Aziz Ansari, Nick Offerman, Aubrey Plaza, Chris Pratt, Adam Scott, Rob Lowe, Jim O'Heir et Retta seront ainsi tous de la partie pour cet épisode spécial, diffusé en prime time sur NBC le 30 avril.
C'est évidemment pour récolter des fonds pour une association caritative que la série fera son retour. L'équipe a choisi le fonds d'aide aux victimes du COVID-19 de Feeding America, qui vise à aider les banques alimentaires à nourrir les personnes les plus vulnérables en cette période de confinement. Les marques State Farm et Subaru seront sponsors de la soirée et ont chacune donné 150.000 dollars, tandis que NBC, le cast et les producteurs de "Parks" ont donné au total 200.000 dollars.
"Comme beaucoup de gens, on cherchait un moyen d'aider et on s'est dit que le fait de faire revivre ces personnages pour un soir pourrait nous y aider", a expliqué dans un communiqué Mike Schur, co-créateur de la série. "J'ai envoyé un email plein d'espoir à tout le cast et ils m'ont tous répondu en moins de 45 minutes", a-t-il ajouté. De quoi ajouter une page à la longue histoire de "Parks and Recreation", diffusée entre 2009 et 2015 sur NBC et nommée dix fois aux Emmy Awards.