Changement de continent pour "Pékin Express". Après son come-back réussi à l'antenne la saison dernière, le célèbre jeu d'aventure de la Six va revenir pour une douzième saison dont le tournage vient tout juste de commencer. Selon une information de RTL, celle-ci se déroulera en Amérique centrale, "une première", selon le présentateur Stéphane Rotenberg, joint par la radio. "Nous allons traverser le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie", annonce-t-il.
Produit par GTNCO et Label Aventure, "Pékin Express" avait été mis en sommeil par la Six en 2014, après huit ans de diffusion annuelle continue, suite à des audiences décevantes. Intitulée "La course infernale", la saison 11 tournée entre la Malaisie et le Japon, avait été installée en été l'année dernière, en prime-time, dans la case du jeudi soir, une première.
Censée remplacer "L'Amour est dans le pré", décalé à septembre 2018, "Pékin Express" avait parfaitement rempli sa mission. Le 12 juillet 2018, pour son grand retour, le programme avait ainsi fédéré une jolie moyenne de 2,7 millions de personnes en audience veille (15,1% du public) et avait permis à M6 de se classer leader sur la cible commerciale avec 27,6% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Dans les semaines suivantes, le jeu d'aventure avait continué de briller sur ce critère, sur lequel il s'était systématiquement classé leader, et avait maintenu un bon niveau global avec une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs en audience veille (14,5% du public et environ 25% des FRDA-50). À J+7, elle s'était élevée à 2,9 millions de fidèles (environ 16% du public et près de 28% des FRDA-50). Au final, "Pékin Express" avait enregistré sa meilleure saison en part d'audience depuis 2009 et sa meilleure saison historique sur les FRDA-50.
Invité en juin dernier de "#QHM", Stéphane Rotenberg avait évoqué le retour de "Pékin Express" sur M6 :