Un chemin déjà connu. Ce soir, à 21h05, M6 lancera la saison 13 de "Pékin Express", baptisée "Retour sur la route mythique". A l'occasion de cette édition spéciale de son célèbre jeu d'aventure produit par Label Aventure, la chaîne a décidé de faire appel à d'anciens candidats emblématiques des 12 précédentes éditions du programme... pour leur faire reprendre la route de la saison 1, reliant la Place Rouge de Moscou à Pékin, en passant par le désert de Mongolie et la Muraille de Chine.
Côté candidats, le public retrouvera Aurélie et Pauline, les soeurs lilloises arrivées en finale de la saison 3, mais également Cécilia et Matthieu, les gagnants de la saison 5. Mais contrairement à leur première participation en 2010, le couple explosif s'est séparé et revient en tant qu'ex. Julie et Denis, les amoureux corses de la saison 9 - toujours ensemble aujourd'hui -, sont également de retour comme Maurice et son fils Thierry ainsi que Maxime et Alizée de la saison 11. Les frères bûcherons, Thomas et Matthieu, reprennent aussi la route après avoir échoué en finale de la saison 12, où ils retrouveront Fabrice... sans Briac. L'ex-membre du duo d'inconnus va jouer avec Ingrid, de la saison 7.
Plus courte que les précédentes éditions - en attendant une saison traditionnelle l'été prochain -, cette spéciale de "Pékin Express" reprendra également des épreuves emblématiques du programme. Par ailleurs, pas d'enveloppe noire pour cette saison 13 puisque toutes les épreuves seront éliminatoires ! Seul élément qui ne change pas et n'a jamais changé au fil des ans : les 14 candidats auront toujours un euro par jour et par personne, avec interdiction d'utiliser cet argent pour le transport.