Info puremedias.com. Retour gagnant ! Le 12 juillet dernier, après quatre ans d'absence, M6 relançait "Pékin Express", son jeu d'aventure animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure et GTNCO. Un retour couronné de succès puisque 2,67 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste ce soir-là, en audience veille, selon Médiamétrie, soit 15,1% du public de quatre ans et plus - et surtout 27,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Depuis, les audiences se sont maintenues à un haut niveau, M6 réussissant même à être leader jeudi dernier sur l'ensemble du public comme sur cibles.
Forcément, ce joli succès estival a donné des idées de suite à M6. Et selon nos informations, c'est désormais acté : "Pékin Express" reviendra bien à l'antenne de la Six en 2019. La chaîne devrait très prochainement lancer les castings de cette 12e saison du programme. Une belle revanche pour le diffuseur comme pour le producteur alors que certains voyaient "Pékin Express" revenir à un faible niveau, en raison de la multiplication de l'offre de programmes d'aventure sur la chaîne depuis le début de l'année, entre "Wild, la course de survie" et "The Island Célébrités".
En attendant cette saison 12 de "Pékin Express" qui, en toute logique, devrait retrouver une programmation estivale, les téléspectateurs pourront découvrir jeudi le 5e épisode de la saison 11 du programme. Après l'élimination des Estelle, cinq binômes sont toujours en compétition et poursuivront désormais la course aux Philippines. Avec pour but, pour toutes les équipes, de rester en compétition et de remporter la finale, qui se tiendra dans quelques semaines à Tokyo, au Japon.