Au-delà de la compétition, les rencontres. Le troisième numéro de "Pékin Express" diffusé jeudi soir sur M6 a proposé une mission étonnante aux candidats en début d'émission : apporter chacun un cadeau d'anniversaire de mariage à un couple connu pour être le plus vieux du monde, puisqu'ils sont en effet mariés depuis 100 ans et fêtent donc leurs noces d'eau ! "Maurice, à côté, vous êtes un bambin", a plaisanté Stéphane Rotenberg en s'adressant au candidat le plus âgé de cette saison, 80 ans au compteur.
Chaque binôme a réussi le défi et a pu bénéficier de dix minutes d'une rencontre privilégiée avec Uriang, 115 ans et Ului, 126 ans. L'âge de ce dernier n'a pas manqué d'étonner puisqu'il aurait quatre ans de plus que Jeanne Calment, qui est officiellement l'être humain à avoir vécu le plus longtemps, après s'être éteinte à l'âge de 122 ans. Mais comme l'a expliqué la production de "Pékin Express", Uriang et Ului vivant dans une région très reculée, en plein coeur de la jungle de l'île de Bornéo, leur âge n'a jamais pu être recensé officiellement.
C'est le binôme d'inconnus formé par Florian et Gabriel qui a pu les rencontrer en premier. Florian, candidat très sensible comme on a pu le voir la semaine dernière avec le drapeau noir, a eu du mal à cacher son émotion. "C'est vraiment des moments forts qu'on peut vivre grâce à 'Pékin Express'", s'est-il réjoui. Mais l'émotion a été encore plus grande pour Mehdi, en binôme avec Oussama, qui s'est effondré en larmes face au couple en pensant à ses grands-parents disparus.
Malgré la barrière de la langue, le courant est passé. "C'est un bonheur parce qu'ils nous transmettent quelque chose. On ne comprend pas leur langue mais juste leur regard et leur sourire ont suffi. On est devenus les petits de 2 ans et les grands-parents sont là en train de nous protéger. Ça restera dans notre coeur et dans notre tête jusqu'à notre fin", a expliqué Mehdi. puremedias.com vous propose de revoir cette rencontre insolite.