"Pékin Express", la fin approche ! M6 diffuse la finale ce mercredi soir à 21h qui opposera deux binômes : Christina et Didier d'un côté et Florian et Gabriel de l'autre. Ce jour de programmation est une petite surprise alors que, depuis son retour le 12 juillet dernier, "Pékin Express" avait repris place dans la case du jeudi soir. Si la chaîne ne communique pas sur sa programmation, il semble qu'elle a tout simplement voulu préserver la finale de son jeu d'aventure d'une confrontation avec le grand retour des Bleus sur l'antenne de TF1 le jeudi 6 septembre à 20h35.
Demain soir, la Une proposera à ses téléspectateurs de suivre la rencontre entre la Mannschaft et l'Équipe de France, dans le cadre de la Ligue des Nations. Il s'agit du tout premier match disputé par les Bleus depuis qu'ils ont été sacrés champions du monde le 15 juillet dernier. Autant dire que la concurrence risque d'être balayée. Les grandes chaînes semblent d'ailleurs l'avoir compris puisque France 2 et France 3 parieront sur des rediffusions, du magazine "Secrets d'histoire" pour l'une et du film "Philomena" pour l'autre, tandis que M6 tentera de sauver les meubles avec la comédie dramatique américaine inédite "À vif !", portée par Bradley Cooper et Omar Sy.
Le mercredi, la voie sera donc plus dégagée pour la finale de "Pékin Express" qui devra toutefois affronter "Esprits criminels" sur TF1, l'efficace série française "Alex Hugo" sur France 2 et le retour des inédits de "Burger Quiz" sur TMC. Le premier bilan de la onzième saison de "Pékin Express", qui a d'ores et déjà été reconduit pour une saison 12, est très bon. En audiences veille, les cinq premiers épisodes ont rassemblé une moyenne de 2,47 millions de téléspectateurs (14,9% de PDA auprès de l'ensemble du public et 26,6% des FRDA-50). En audiences consolidées, les chiffres sont encore plus flatteurs. Les quatre premiers épisodes ont fédéré une très jolie moyenne de 2,98 millions de fidèles (16,8% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus et 29,7% sur les FRDA-50).