Comme chaque année, CBS renouvelle la majorité de ses séries pour la saison prochaine. La chaîne, qui avait déjà commandé de nouvelles saisons de ses nouveautés "Madam Secretary", "Scorpion" ou encore "NCIS : Nouvelle Orléans", a confirmé que sa grille 2015-2016 inclurait également la saison 7 de "The Good Wife", la saison 14 de "NCIS" ou encore "Les Experts : Cyber", tandis que le retour des "Experts" n'est pas garanti et que "Stalker" est bel et bien annulée.
Parmi les séries qui seront de retour l'an prochain, CBS a commandé une cinquième saison de "Person of Interest", dont les téléspectateurs de TF1 ont déjà pu découvrir les trois premières saisons. Mais elle ne comptera a priori que 13 épisodes, d'après le site spécialisé Deadline. Contrairement à presque toutes les autres séries renouvelées par la chaîne, "Person of Interest" est produite par Warner Bros TV et non par CBS, et la chaîne ne bénéficie donc que des diffusions de la série, pas des ventes à l'international ou des contrats de rediffusions passés avec des chaînes du câble ou des services de VOD.
Alors que d'autres séries de la chaîne signent des scores similaires, CBS a donc plus intérêt à garder celles-ci qu'à prolonger "Person of Interest". Il faut dire que, cette saison, la série a sensiblement faibli, affichant une moyenne de 9,4 millions de téléspectateurs en audiences veille, contre 11,8 millions l'an dernier. Sur la cible, elle réunit en moyenne 2,0 millions de 18-49 ans, soit 600.000 de moins que lors de la saison 2013-2014.
Comme le rappelle Deadline, CBS avait déjà procédé de la sorte l'an dernier avec une autre série produite par Warner, "Mentalist", dont elle avait commandé une saison de 13 épisodes, avant d'annoncer quelques mois plus tard qu'il s'agirait de la dernière saison de la série portée par Simon Baker. Il se pourrait donc que "Person of Interest" subisse le même sort à l'issue de cette commande de 13 épisodes supplémentaires, et s'achève après cinq saisons.