Une saison et puis s'en va. A l'approche de la présentation, la semaine prochaine, de sa grille de rentrée, la chaîne américaine CBS a annoncé cette nuit qu'elle ne renouvelait pas sa nouveauté "Stalker", créée par Kevin Williamson - également derrière "Following", annulée par FOX -, pour une saison 2. La série sur les harceleurs enregistrait jusqu'ici des scores corrects avant de voir ses audiences baisser ces dernières semaines mais n'a jamais obtenu le soutien de la critique.
Résultat, en moyenne, les 18 premiers épisodes de l'unique saison de "Stalker" avec Dylan McDermott et Maggie Q ont rassemblé 7,6 millions de téléspectateurs jusqu'ici, dont 2,0 millions des 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains. "Stalker" faisait pourtant mieux sur les jeunes adultes que "Madam Secretary", autre nouveauté de la saison, elle renouvelée pour une saison 2 il y a plusieurs semaines grâce à ses audiences sur l'ensemble du public (11,8 millions de fidèles) et à de bonnes critiques.
Par ailleurs, en plus de "Stalker", CBS a également annoncé l'annulation d'une autre nouveauté, "Battle Creek". Cette série policière lancée début mars, avec Josh Duhamel et Dean Winters, a déçu dès son lancement et n'affiche ainsi qu'une moyenne de 6,5 millions d'habitués (1,0 million sur la cible) sur ses 9 premiers épisodes.
Ces deux annulations sont une mauvaise nouvelle pour TF1, qui détient les droits de diffusion en France - et propose "Stalker" depuis le mois dernier -, et qui a déjà connu les arrêts de "Forever" et "Following" ces dernières heures.