Un petit tour et puis s'en va. Ce soir, à 0h20, TF1 entamera la diffusion de "Player", série éphémère lancée par la chaîne américaine NBC en septembre 2015, avec les trois premiers épisodes. Créée par John Rogers, "Player" marquait l'arrivée sur le petit écran dans un rôle régulier de Wesley Snipes ("Blades", "Expendables 3"). Dans la série, celui-ci donne notamment la réplique à Philip Winchester ("Strike Back") et Charity Wakefield.
Série d'action, "Player" s'intéresse à Alex Kane, un ancien agent du FBI reconverti en agent de sécurité très réputé. Après la mort de sa femme, il se retrouve plongé au coeur d'une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d'actions héroïques où il doit sauver la vie d'innocents tandis que de riches anonymes parient sur lui - ou contre lui.
Diffusée le jeudi soir à 22h sur NBC à l'automne 2015, "Player", handicapée par une critique peu enthousiaste, n'est pas parvenue à convaincre outre-Atlantique avec une faible moyenne située sous la barre des 4 millions des téléspectateurs et des scores largement inférieurs aux attentes sur la cible privilégiée des 18-49 ans. Une contre-performance pour NBC qui a raboté la série à neuf épisodes au lieu des treize initialement prévus et qui s'est logiquement abstenue de reconduire la série.
Dans les cartons de TF1 depuis septembre 2015 - la chaîne s'était empressée d'en acquérir les droits dès le début de sa diffusion aux États-Unis -, "Player" hérite de la case nocturne occupée par "First Murder" depuis le 2 novembre dernier. Une programmation discrète qui a plutôt réussi à la série notamment portée par Tom Felton, avec 680.000 fidèles en moyenne en audience veille selon Médiamétrie (22,2% de PDA).