Démarrage tardif mais avec succès. Le 2 novembre dernier, à 0h15, TF1 lançait la première saison de la série américaine "First Murder", proposée en juin 2014 sur la chaîne câblée américaine TNT et portée par un duo composé de Taye Diggs ("Private Practice") et Kathleen Robertson ("Beverly Hills, 90210"). Un lancement qui avait réuni plus d'un million de curieux pour le pilote, après quatre épisodes - dont trois rediffusions - d'"Esprits criminels.
Si les audiences ont un peu faibli au fil des semaines, la saison 1 de "First Murder" a toutefois enregistré un bon bilan. Les dix épisodes, qui étaient diffusés par deux tous les mercredis de novembre entre 0h15 et 1h55, ont réuni en moyenne 680.000 téléspectateurs en audience veille, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Désormais, les aficionados de "First Murder" vont devoir patienter pour découvrir la saison 2, TF1 enchaînant mercredi prochain sur la diffusion de l'unique saison de "Player", avec Wesley Snipes. Outre-Atlantique, "First Murder" a elle été annulée après trois saisons par la chaîne américaine TNT. Pur hasard, cette annulation a été officialisée moins de 24 heures après l'annonce de la programmation de la série sur TF1 !