Nouvelle acquisition pour TF1. Le Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que le groupe s'est offert les droits de la nouvelle série américaine "The Player" en marge du MIPCOM, le marché international des programmes qui se tiendra dans quelques jours à Cannes. Le studio Sony, qui produit la série diffusée outre-Atlantique sur NBC, l'a également vendue à RTL en Allemagne, à Seven en Australie et à plus d'une centaine d'autres territoires, selon le site spécialisé.
Lancée la semaine dernière sur NBC, "The Player" marque l'arrivée sur le petit écran dans un rôle régulier de Wesley Snipes, et s'intéresse à Alex Kane, un ancien agent du FBI reconverti en agent de sécurité très réputé. Après la mort de sa femme, il se retrouve plongé au coeur d'une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d'actions héroïques où il doit sauver la vie d'innocents tandis que de riches anonymes parient sur lui - ou contre lui.
Diffusé jeudi dernier sur NBC à 22h après un double épisode de "Heroes Reborn", "The Player" a signé un démarrage timide, avec 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne, dont seulement 1,6 million sur la cible très prisée des 18-49 ans. Une fois les visionnages à J+3 intégrés, le score approche des 7 millions, dont 2,4 millions sur la cible. Demain soir, "The Player" bénéficiera d'un lead-in plus compatible puisque NBC programmera à 20h un épisode de "Heroes" suivi du retour de "Blacklist" à 21h.